Un vin de garde, issu d'un des plus vieux domaines de Saint-Emilion.
Présentation
Présentation
Le château Corbin est un des plus anciens domaines de Saint-Emilion. Les fondations remontent au XVe siècle, et selon la légende, Corbin aurait été le centre d'un fief appartenant au Prince Noir. Construits au XIXe siècle, Corbin a été acquis en 1924 par les arrières-grands-parents des propriétaires actuels. Depuis 1999, la propriété est dirigée par Anabelle Cruse-Badinet, œnologue diplômée de l'université de Bordeaux, qui représente la quatrième génération.
Situation
Le vignoble de Corbin s'étend d'un seul tenant, sur 13 hectares plantés sur la commune de Saint-Emilion, à la limite de l'appellation Pomerol. La propriété comporte deux types de sols : des sables anciens sur sous-sol d'argile ferrique qui donnent au vin sa finesse; des argiles qui lui apportent la puissance. C'est cette dualité de terroirs qui permet à Corbin de produire des vins d'une grande complexité.
Vinification
Vinification Les raisins sont cueillis manuellement et sont vinifiés dans des cuves thermorégulées. La totalité de la récolte est élevée pendant 16 à 18 mois en fûts de chêne français rigoureusement sélectionnés.
Cépages
Merlot : 90%
Cabernet franc : 10%
Cabernet franc : 10%
Spécifications
Teneur en alcool : 14,5 % vol.
Conseils
Service
Servir à 17°C.
Potentiel de garde
Peut se garder plusieurs années.